Trente-sept ans se sont écoulés quand Agustin avait perdu son alliance, à Benidorm, en Espagne. Fait incroyable pourtant, il a réussi à le retrouver après tout ce temps
Agustin Aliaga et Juani Sanchez se marient le 17 février 1979 à Benidorm, en Espagne. Cependant, quelques mois après le mariage, Agustin égare malencontreusement son alliance au cours d’une baignade en mer. Après de longues et vaines recherches, il doit se forer à l’évidence : il ne retrouvera jamais sa bague ! Triste et résigné, l’homme n’espérait pourtant pas ce véritable miracle. En effet, trente-sept années ont passé et voilà que l’incroyable arrive au couple Aliaga. Une jeune femme du nom de Jessica, qui est monitrice de plongée sous-marine, arrive à mettre la main sur le bijou. Ce dernier se trouvait à sept mètres de profondeur. Dans un premier temps, la jeune femme publie une photo de l’alliance sur le réseau social Facebook. En légende du cliché, cette dernière se disait à la recherche d’un couple marié le 17 février 1979 et qui aurait séjourné sur l’île de Benidorm.
C’est la nièce du couple Aliaga qui a vu la publication et a alerté son oncle et sa tante. Agustin Aliaga et Juani Sanchez entrent alors en contact avec Jessica. "Quand ma femme lui a donné son nom, Jessica a commencé à pleurer d’émotion", déclare l’homme sur Heraldo. Entre-temps, Jessica avait reçu plus de 300 messages sur Facebook, mais aucun nom ne correspondait avec celui de Juani, gravé sur l’alliance.
"On lui a envoyé une copie du carnet de mariage et une photo de l’alliance pour qu’elle puisse vérifier que tout était véridique", explique Agustin. "Ça a été une grosse surprise, parce que plus que le côté matériel, l’important est le symbole et l’émotion, puisque c’est l’alliance avec laquelle nous nous sommes mariés à l’église", a conclu ce dernier. La remise de l’alliance est prévue pour le 26 septembre prochain.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur les histoires incroyables
Voir notre dossier complet sur les alliances mariage