A 65 ans, une mamie hippie vit dans une cabane retirée de la vie moderne à Miami. Malgré une interdiction d’y habiter, elle s’obstine à vivre dans son coin perdu qu’elle appelle "le paradis de Shawnee".
Depuis plus de 25 ans, Shawnee, qui se décrit comme une personne maladivement claustrophobe, vit dans la nature près des arbres qu’elle affectionne particulièrement. Un choix de vie qui la confronte malheureusement à quelques soucis administratifs.
Shawneee est une véritable mamie hippie avec ses cheveux couleurs mauves. Elle a aménagé elle-même sa cabane qu’elle appelle "le paradis de Swhanee". Elle y vit à plein temps malgré l’interdiction du comté de Miami. "Elle n’a pas le droit de vivre dans une cabane, car elle ne respecte pas les normes", explique un responsable. Comme le relate une émission dans laquelle Shwanee est la vedette, le comté de Miami lui a déjà infligé une amende de 3 000 dollars (environ 2 600 euros). Si elle s’obstine, elle va devoir en payer une autre de 7 000 (environ 6 600 euros).
Habituée à mener des combats, Shawnee ne compte pas se faire dérober son bien le plus précieux. Pour elle, cette cabane, ces arbres, c’est ce qui l’a raccroche à la vie. Elle ne veut pas quitter cet endroit où a vécu son fils, décédé il y a sept ans. Shawnee confie que vivre là, au milieu des arbres, l’aide à rester "connectée" avec lui. Malheureusement, si elle ne fait pas les travaux dans les trois mois, elle va devoir démolir. Elle risque même de perdre son terrain. Elle estime que cela lui coûterait 150 000 dollars (environ 133 000 euros) pour mettre sa cabane aux normes.
Dans la vidéo qui suit, mamie Shawnee nous présente sa cabane
A LIRE AUSSI :
Voir plus d’histoires incroyables
Suivre les faits insolites