Captute d'écran Instagram
Une jeune femme fait naitre des doutes auprès des internautes par rapport à son identité. Personne ne sait si elle existe vraiment ou si elle est virtuelle.
Qui est réellement celle qui porte le nom de Lil Miquela sur les réseaux sociaux, se demandent de nombreux internautes. Ce personnage qui est très suivi sur Instagram (78.000 abonnés) publie régulièrement des photos d’elle sur la plage, dans un centre commercial… comme le ferait une jeune de sa génération. Seulement, ses photos laissent apparaître une touche de surréalisme qui embrouille ceux qui la suivent.
Les internautes n’ont pas manqué de faire des commentaires sur l’identité réelle de Lil Miquela. Pour certains, il est indéniable que les photos d’elle sont impressionnantes et intrigantes. "Si elle est réelle, ses yeux donnent l’impression d’être morts", estiment certains. "Il est évident que c’est Photoshop. Peut-être (ou non) qu’elle est réelle, mais sa photo est retouchée", ont avancé d’autres internautes. Les commentaires laissés par l’intéressée ne font qu’embrouiller encore plus les internautes qui commencent à en perdre le nord. "Vous pensez savoir mais vous n’en avez aucune idée lol", a publié Lil Miquela dans une publication sur Twitter, rapporte le site sputniknews.com.
Afin de mettre un peu plus de lumière dans cette histoire insolite, des journalistes ont demandé l’avis d’un expert. Ils ont fait appel au directeur d’un studio d’animation virtuelle du nom de Dougie Cross. Selon ce dernier, Lil Miquela pourrait bien être une combinaison entre un personnage virtuel et la réalité. "Je pense que ce qui fait douter tout le monde, ce sont les détails du visage, qui sont si bons. Je pense que c’est une combinaison d’un modèle 3D et d’une photo. Ils prennent une photo d’une personne réelle et la fusionnent avec le modèle. Il y a beaucoup de travail de post-production notamment sur le maquillage", a-t-il estimé, mais ce n’est que son avis. Et vous, pensez-vous qu’elle est réelle ou le fruit d’une manipulation d’image ?
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur les réseaux sociaux et sur les casques de réalité virtuelle.