Google Maps
Un Américain est allé jusqu’à braquer une banque afin d’être envoyé en prison et ainsi échapper à sa femme. Il est âgé de 70 ans.
L’histoire s’est passée mardi dernier, dans la ville de Kansas City, au centre des États-Unis, raconte Ouest-France. Lawrence Ripple, un homme âgé de 70 ans a fait irruption dans le hall d’une banque pour faire un braquage. Il s’est présenté au guichet de l’agence et a tendu à l’employé un papier sur lequel il prévenait qu’il portait une arme et qu’il exigeait le contenu de la caisse.
L’employé de la banque a obtempéré. Après s’être fait remettre un somme de 3 000 dollars, l’équivalent 2 665 euros, l’homme n’a pas pris la fuite comme le ferait n’importe quel braqueur. Au contraire, il s’est tranquillement assis dans le hall, en attendant d’être interpellé. À l’arrivée des policiers, il leur a déclaré : "C’est moi l’homme que vous cherchez, je préfère encore être en prison plutôt qu’à la maison". Il a également ajouté que la vie avec son épouse lui était devenue insupportable.
Lawrence Ripple s’est disputé avec son épouse Remedios vendredi dernier. L’argent volé a été rendu à la banque et, comme il le souhaitait, le septuagénaire a été effectivement jeté en prison.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.