Copie-écran YouTube
Pour sa prochaine rentrée, la prestigieuse université de Waterloo au Canada, accueille un petit Indonésien âgé de seulement 12 ans …
Ce petit génie répondant au nom de Cendikiawan Suryaatmadja (dit Diki) va étudier la physique, les mathématiques, la chimie et l’économie, selon l’administration de cette université du sud de Toronto, rapporte 7sur7.be. Aussi, ses résultats aux examens d’admission étaient parmi les meilleurs !
"Il a eu des notes phénoménales", a affirmé à la chaîne CTV Andre Jardin, responsable adjoint des admissions. "Il est totalement prêt au niveau académique. Ce qui nous préoccupe c’est le fait que ce soit un garçon de 12 ans", a-t-il poursuivi. Du coup, le garçon devient le plus jeune de l’histoire de cet établissement.
Par ailleurs, Cendikiawan Suryaatmadja aurait appris l’anglais en regardant des films à la télé.
L’administration de l’université a également affirmé que l’âge du garçon n’a pas été pris en compte, seuls ses résultats scolaires l’étant. Diki, de son côté, se dit "très enthousiaste de rencontrer les nouveaux étudiants et de (se) faire de nouveaux amis".
Voir d’autres articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.
Notre dossier sur l’Indonésie.