Un petit garçon et son père sont sortis en mer pour une partie de pêche entre hommes au large de Provincetown. Des deux pêcheurs ont fait une rencontre insolite et dangereuse une fois en pleine mer.
Un père et son jeune fils Jack, originaires de Massachusetts, aux États-Unis ont fait une rencontre avec un requin au large de Provincetown. De plus, l’espèce qu’ils ont eu la chance (ou la malchance) de voir était atypique, il s’agissait du grand requin blanc. Cette espèce est réputée pour son agressivité envers l’homme. C’est d’ailleurs ce type de requin qui a causé le plus de morts d’homme par rapport aux autres espèces.
Le grand requin blanc rôdait autour du petit bateau des deux hommes, rapporte le site du magazine du Huffington Post. Jack avait remarqué la présence de l’immense requin à quelques centimètres seulement sous la surface de l’eau. Le père du petit garçon avait filmé cette rencontre avec cette terreur de la mer. Il avait estimé que l’animal mesurait dans les 6 mètres.
Jack avait témoigné de cette aventure aux journalistes. "Je me suis dit...un quoi ? Et j’ai couru de l’autre côté du bateau et là je l’ai vu, ce grand requin blanc, juste à côté de nous [...] Quand j’ai pu le voir de près se diriger vers moi, ses yeux étaient sur le côté, donc il ne pouvait pas nous voir tout de suite. J’ai pu voir son ventre blanc et son nez droit sur nous !", a-t-il rapporté au micro du média local.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les animaux, sur les attaques de requins et sur Massachusetts.