Illustration-SIPA
De nombreuses personnes se plaignent d’un temps d’attente de quelques heures dans les aéroports. Mais pour ce voyageur anglais, l’escale estimée par un comparateur de vols dépasse l’entendement.
Pour un voyage entre la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande et Londres en Angleterre, un comparateur de vols a estimé l’escale d’un globe-trotteur à 413.786 heures et vingt-cinq minutes, soit à peu près de 47 ans et des poussières. Le voyageur anglais dénommé James Lloyd devait patienter à l’aéroport de Bangkok, selon le site de LCI.
Le globe-trotteur britannique avait fait sa demande auprès du comparateur de vols Skyscanner le 23 août dernier. Il était surpris de constater l’anomalie et il avait décidé de faire une capture d’écran de cet itinéraire insolite. Il avait ensuite publié un poste adressé à Skyscanner avec la capture. La publication a été accompagnée d’un message plein d’humour. "Bonjour Skyscanner. Je me demandais juste ce que vous me conseilliez de faire pendant les 47 ans d’escale que votre site m’a suggérée", a-t-il envoyé selon le site de LCI.
En réponse à cette publication qui avait fait le buzz sur la toile, Skyscanner avait répondu tout naturellement tout en proposant à James Lloyd tout une panoplie d’activités à faire et à découvrir à Bangkok. Au lendemain de ce petit incident, le comparateur de vols s’était rattrapé avec panache en envoyant un colis au globe-trotteur anglais. "Voici quelques babioles en chemin. Nous espérons qu’elles vous seront utiles pendant les 47 prochaines années à Bangkok", a écrit le porte-parole de la marque en guise de message.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le voyage en avion et sur les faits insolites.