Une jeune fille a sauvé des chatons vivants qui auraient été jetés par un homme dans une poubelle. Les faits se sont déroulés à Quimper, en Bretagne.
Quatre chatons ont été retrouvés vivants dans une poubelle de la commune de Saint-Yvi, située à proximité de Quimper, dans le Finistère. Les petits chats n’ont dû leur sauvetage que grâce à Camille, une jeune fille habitant juste au-dessus. Cette dernière a relaté à Ouest-France qu’elle a aperçu un homme jeter plusieurs sacs dans la poubelle. L’homme aurait ensuite pris la fuite dans une voiture, avec l’air profondément "gêné". La bienfaitrice a porté secours aux chatons après avoir entendu des miaulements insistants qui émanaient de la rue.
Ni une ni deux, la jeune femme décide alors de voir le contenu de la poubelle et découvre ainsi les petits chats. Ces derniers étaient nés, il y a à peine une dizaine de jours. Camille a amené les chatons à un vétérinaire pour que le spécialiste les diagnostique. Heureusement, les chatons seraient en bonne santé. Pour l’heure, les quatre petits félins sont restés avec la jeune fille qui attend de leur retrouver un foyer. Elle est actuellement en partenariat avec la SPA locale afin de retrouver un refuge aux chatons. L’homme qui a abandonné ces animaux pourrait être poursuivi pour acte de cruauté et maltraitance. Une enquête est en cours pour identifier l’homme en question.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus la maltraitance animale
Voir notre dossier complet sur les chats