Un Indonésien assure être né en 1870, document officiel à l’appui. L’homme, "extrêmement fatigué", avoue avoir envie de mourir.
Mbah Gotho, un vieil Indonésien, affirme être né le 31 décembre 1870 à Sragen, une localité de l’île de Java. L’homme aurait donc actuellement 145 ans, un âge qui pourrait faire de lui le doyen de l’humanité. En effet, si son âge était avéré, l’homme supplanterait donc le record de 122 ans de la Française Jeanne Calment. Loin d’être fier, l’homme a cependant avoué son envie de mourir. Il confesse d’ailleurs être littéralement fatigué de vivre à un âge aussi avancé.
Le prétendu nouveau doyen de l’humanité a déjà connu la lourde peine d’enterrer dix de ses frères et sœurs, quatre épouses ainsi que ses enfants. Depuis 1992, Mbah Gotho prépare d’ailleurs son propre décès.
Quand les médias lui demandent le secret de sa longévité, l’homme répond humblement, "la patience". Malheureusement pour l’Indonésien, son record ne sera jamais consigné dans le Guinness book. En effet, même si le bureau du recensement indonésien confirme que l’homme est bien né en 1870, il est impossible d’assurer à 100 % cette information.
Ce n’est pas le premier cas de longévité de vie qui n’a pas été consigné par le livre des records. D’après les informations rapportées par le quotidien The Independent, le Nigérian James Olofintuyi avait affirmé avoir 170 ans en 2014. Il en était de même pour l’Éthiopien Dhaqabo Ebba qui avait dépassé les 160 ans en 2013.
Voir plus d’actualités magazines
En savoir plus sur les histoires incroyables
Mbah Gotho, cet Indonésien serait le + vieil homme sur terre. Age : 145 ans. Tte sa famille n’est + de ce monde pic.twitter.com/0Bdq54A8Ma
— ONG_la_VIE (@ONG_la_VIE) 28 août 2016
L’homme de 145 ans qui pourrait battre Jeanne... par ActuLePoint6medias