Un randonneur s’était fait surprendre par une horde de midges. Il a été attaqué de partout, les insectes l’avaient couvert de la tête aux pieds.
Les Highlands d’Écosse sont habitées par de nombreux animaux, mais surtout par les insectes. Les midges font partie de ces petites bêtes qui hantent ces lieux. Cette espèce de petit insecte diptère est principalement localisée dans les marais ou les tourbières de la partie Nord-Ouest de l’Écosse. Ces insectes très voraces attaquent tous les animaux à sang chaud qu’ils rencontrent. Ce randonneur qui accompagnait des enfants dans les Cairngorms en a fait les frais.
Un éducateur Craig McLaren a été attaqué par des "moustiques des Highlands", connues sous le nom de midges. Il était sur le point de récupérer les vélos de l’association écossaise de trekking Falkirk Outdoors quand il a été pris d’assaut par un essaim de midges. Il avait filmé l’attaque des insectes qui avaient recouvert tout son corps. La vidéo qui montre cette scène impressionnante a été publiée sur les réseaux sociaux le 16 août dernier.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les piqures d’insectes, sur l’Ecosse et sur les faits insolites.