Aux États-Unis, il est d’usage pour les professeurs d’écrire des lettres de bienvenue à leurs élèves en début d’année scolaire. Un enseignant a eu une idée plus géniale que les autres.
Dwayne Reed, un enseignant originaire du Chicago, a une manière bien originale d’accueillir ses élèves pour le début de l’année scolaire. Au lieu d’envoyer des lettres de bienvenue comme le font les autres professeurs, celui-ci a décidé d’écrire une chanson. À 25 ans, cet enseignant novice dans le métier a eu l’idée de composer un morceau de rap original. La chanson en question est intitulée "Welcome to the 4th Grade", ou "Bienvenue en CM1". La réalisation de la vidéo du clip est d’ailleurs digne des grandes stars du rap.
Dans la vidéo, le professeur Dwayne Reed se montre par exemple avec des tubes à essai ou encore avec un ballon de basket. Il tente même une approche mathématique différente avec une perruque d’Albert Einsten. Grâce à ce petit procédé, l’enseignant novice espère pouvoir créer des liens avec ses élèves et ainsi permettre un meilleur enseignement. Une méthode originale que beaucoup de professeurs pourraient lui copier au fil du temps.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur Chicago
Voir notre dossier complet les faits insolites