Un basketteur américain de la NBA avait fait une touche incroyable lors d’une partie de pêche en mer. Cette histoire insolite avait fait le tour du Web en un rien de temps. Elle ne manquera pas de faire des vagues pour un bon bout de temps sur le Toile.
Un basketteur professionnel des Denver Nuggets (NBA) avait pêché un énorme poisson lors d’une sortie en mer organisée par une association d’amateurs de cette pratique. En pêchant, il avait eu belle touche. En fait, sa prise été exceptionnelle, car il avait au bout de la ligne un poisson qui est largement plus lourd que lui malgré sa grande taille. La bête qu’il avait pêchée pesait 160 kilogrammes selon francetvsport.fr. La lutte était tellement puissante que le sportif de haut niveau avait failli basculer par-dessus bord, tiré et malmené par le poisson géant. Cette incroyable histoire avait fait le buzz sur la toile.
Selon les spécialistes, le poisson pêché par le joueur de la NBA était un mérou Goliath dont le nom scientifique est l’Epinephelus itajara. Ce poisson d’une taille exceptionnelle peut atteindre les 450 kilogrammes et longueur de 2.5 mètres. L’union internationale pour la conservation de la nature a classé ce poisson dans la liste des animaux les plus menacés de la terre. Cette liste rouge concerne les espèces en danger critique d’extinction. Le basketteur Wilson Chandler avait relâché le pauvre poisson après une séance photos qui va surement faire le bonheur des fans de cette équipe de la NBA.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le basketball, sur les faits insolites et sur les histoires incroyables.