sipa
Les tables du restaurant Damon Baehrel sont déjà réservées jusqu’en 2025. Son établissement se trouve à Earlton, à plusieurs kilomètres de New York.
Quand Damon Baehrel avait voulu ouvrir son restaurant à Earlton en 1989, beaucoup de personnes avaient tenté de l’en dissuader. Non seulement le bourg se trouvait à 160 kilomètres de New York, mais en plus, il était quasiment désert. Bref, toutes les raisons du monde pour ne pas investir dans le domaine de la restauration dans cet endroit. Cependant, les pessimistes ont dû avouer leur erreur aujourd’hui. En effet, le restaurateur a l’une des listes d’attente les plus longues du monde. Les tables de son établissement sont réservées jusqu’en 2025, comme le révèle le site d’informations New Yorker.
Le succès du restaurant proviendrait du fait que tous les ingrédients sont issus des 48.000 m2 de terrain, jardin, forêt et marécages qui entourent le restaurant. Par ailleurs, Damon Baehrel s’occupe tout seul de l’entretien de l’établissement. Quand vous dînez chez lui, il vous accueille dans une petite pièce qui contient à peine 16 personnes. "C’est le meilleur repas de ma vie. Est-ce que ce restaurant aurait été mon restaurant préféré si le repas avait été réalisé par vingt personnes ? Non. Il aurait fait partie de mon top 10. Mais je n’ai jamais vu nulle part quelqu’un faire absolument tout", a déclaré enthousiaste le New Yorker Jeffrey Merrihue, le fondateur d’une chaîne YouTube de critique gastronomique, FoodieHub. Le restaurant de Damon Baehrel a même été classé par cette critique de "meilleur restaurant du monde" pour l’année 2015. D’après les sites, le prix de la table est entre 250 à 450 dollars.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur les histoires incroyables
Voir notre dossier complet sur les restaurants