Illustration/AP-SIPA
Un homme a été opéré, en Inde, car il avait dans son estomac quarante couteaux. L’équipe médicale qui avait procédé à l’opération a été subjuguée. Cette histoire insolite a fait une vague impressionnante sur la Toile.
Vendredi dernier, une histoire tout aussi incroyable qu’insolite s’était produite dans la partie Nord de l’Inde, dans la ville d’Amritsar. Une équipe de chirurgiens a opéré un homme qui avait dans son estomac pas moins de quarante couteaux. Les médecins étaient effrayés rien qu’à l’idée d’opérer l’homme âgé de 42 ans. "Nous étions tellement nerveux. La moindre erreur pouvait coûter la vie au patient", a avoué l’un des chirurgiens qui avaient fait l’opération, le docteur Jatinder Malhotra. Ce dernier avait également avoué qu’il n’avait jamais vu de pareil dans sa vie. L’extraction des couteaux pliables dont certains ont été ouverts avait duré près de cinq heures. Les couteaux commençaient déjà à rouiller après près de deux mois dans l’estomac de l’homme.
Le patient qui avait avalé les couteaux a été interrogé par les journalistes après son opération. Il avait témoigné qu’il trouvait le goût du métal appétissant. "Je ne sais pas pourquoi j’ai commencé à avaler des couteaux". "J’appréciais simplement le goût du métal et j’étais accro, comme les gens peuvent être accros à l’alcool ou à d’autres choses", a-t-il avoué. Pour Jatinder Malhotra, ce patient soufre peut-être de troubles mentaux rares. Le quadragénaire devrait passer des examens psychiatriques avant de pouvoir rentrer chez lui, selon 20 Minutes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les couteaux, sur l’Inde et sur les faits insolites.