Le principal d’un collège a publié une nouvelle salve de mots d’excuses de parents qu’il a reçus dans son bureau. De belles petites perles qui feront rire à coup sûr plus d’un.
"William n’est pas venu à l’école hier parce qu’il a fait grève. Chacun son tour."
"Monsieur, sans indiscrétion, est-ce vrai ce qu’on raconte au sujet de la maîtresse des CE1B comme quoi elle va divorcer ? Merci et excusez-moi pour ma curiosité, qui est bienveillante, rassurez-vous."
"Vous voulez que j’achète la photo de classe de ma fille ? Non mais vous avez vu la tête des autres ? Alors c’est non merci ! Cordialement."
"Madame, vous allez me dire que cela ne me regarde pas, mais, en tant que maman, je trouve vos tenues bien provocantes pour un professeur chargé d’éduquer nos enfants. Même si vous êtes jeune et plutôt bien faite de votre personne, d’après les dires de certains pères d’élèves, n’oubliez pas que vous avez dans votre classe des garçons qui entrent dans l’adolescence, avec tout ce que ça implique au niveau des hormones. Je vous prie de croire, Madame, en mes salutations les plus respectueuses."
"Monsieur, je suis au courant de l’absence de mon enfant, mais je ne trouve pas d’excuse à vous fournir. Que voulez-vous que j’y fasse ? Cordiales salutations."
"Madame, je certifie que Christophe avait bien fait son DM [devoir à la maison] à rendre pour aujourd’hui, mais nous nous sommes fait cambrioler ce week-end et il a disparu avec le reste. Respectueusement."
"Madame. Il paraît qu’à la cantine les surveillants obligent Joris à finir son assiette même si c’est dégueulasse ! On n’est pas à Koh-lanta quand même ! Pouvez-vous faire jouer de votre autorité, svp ?"
"Madame, je note encore une punition injustifiée pour Tristan. On va voir qui va se lasser le premier : lui de vos punitions injustes ou vous de ses bêtises imaginaires. Mais maintenant, c’est moi qui vais décider s’il les fera ou pas. À bientôt."
"Madame, le soir je rentre du travail et je fais la cuisine et la vaisselle et après c’est le film. Quand est-ce que vous voulez que je fasse les devoirs à Bruno ? Salutations distinguées."
"Madame, je m’excuse pour le retard à Tatiana parce qu’hier matin avec les gosses qui gueulaient et le chien qui dégueulait c’était carrément le bordel à la maison."
Les mots d’excuse ont été si nombreux que Patrice Romain, principal d’un collège, a décidé d’en faire un livre intitulé "Mots d’excuse, l’intégrale. Les parents écrivent aux enseignants (éd. Michel Lafon)". Le prix du bouquin est de 14,95 euros et serait le fruit de 20 ans de recensement des mots d’excuse des parents.
Source : 20 Minutes
Voir plus d’actualités insolites
Voir notre dossier complet sur les perles