Pixabay
Lors d’un mariage, chaque pays, chaque peuple pourrait avoir ses propres coutumes. Découvrez 7 traditions insolites à travers le monde.
Le pot de Chambre
Les invités remplissent un véritable pot de chambre avec des restes d’alcool du mariage, du chocolat fondu, de la banane… Les mariés doivent tout consommer pour prendre des forces pour leur nuit de noce, avant d’aller se coucher.
"Voie du Trois, Trois, Neuf fois"
Durant un mariage shintoïste, les mariés doivent donc boire chacun trois gorgées de saké froid dans trois tasses. La mariée devra également porter une superposition de kimonos qui peut aller jusqu’à douze couches !
Les vaisselles cassées
Avant le mariage, l’entourage casse un grand nombre de plats et de vaisselle que les mariés devront recoller et nettoyer. Cette tradition représente l’adversité que les mariés devront confronter après le mariage.
La queue de souris
Pour pouvoir se marier, les futurs époux doivent payer en queue de souris l’administration : 25 au total ! Au départ, cette tradition a été créée pour atténuer les invasions de souris qui menaçaient les récoltes de riz.
Le noircissement de la mariée dans les Highlands
Ce rituel consiste à balancer un liquide noir très collant, à base de canne à sucre. Il sert à éloigner les mauvais esprits de l’union sacrée du couple.
Le père crache sur sa fille
Lors d’un mariage "Masaï", le père bénit sa fille en lui crachant sur la tête, de même que sur la poitrine. Cette tradition permet d’apporter la fortune et la chance au futur couple.
La demande en mariage des femmes
Quand l’année est bissextile, les femmes peuvent demander les hommes en mariage. En cas de refus, elle se verra offrir une paire de gants par ce dernier.
>>> D’autres articles sur le mariage
>>> A lire aussi : Mariage insolite : un couple se marie à 120 mètres au-dessus du vide