Deux octogénaires qui se sont dit "oui" il y a 63 ans se sont éteints le même jour, presque à la même heure. La femme souffrait de la maladie d’Alzheimer, et le mari d’un cancer de la prostate.
Les deux octogénaires s’appelaient Henry et Jeanette, rapporte le site 7sur7be. Ils se sont mariés en 1953 et ont eu cinq enfants. Henry était vétéran de la guerre de Corée et Jeanette musicienne du Dakota du Sud. Tous deux se sont éteints à seulement vingt minutes d’écart.
À 87 ans, Jeanette souffrait de la maladie d’Alzheimer. Elle était placée dans un établissement spécialisé depuis cinq ans. Henry, lui, luttait contre un cancer de la prostate, et venait visiter quotidiennement sa femme même plusieurs fois par jour. Mais comme les traitements ne fonctionnaient pas, il a demandé à être admis.
Henry a été placé dans la chambre de son épouse dont l’état s’était rapidement dégradé. Rapidement, plusieurs membres de la famille se sont rendus à leur chevet. Jeanette est finalement décédée à 17h10 et à peine vingt minutes plus tard, Henry allait la rejoindre à 17h30. "C’est ce genre de chose pour lesquelles tu pries, mais qui semble trop beau pour être vrai", raconte un des enfants du couple.