Le gouvernement indien a rendu un grand service à un couple qui était contraint de passer sa lune de miel séparément. Cette histoire incroyable a ému de nombreux internautes du monde entier.
Cette histoire insolite a fait le tour du monde en un rien de temps. Nouvellement marié, un couple devait passer sa lune de miel en Italie. Seulement, la femme avait perdu son passeport quelque temps avant le voyage. L’homme de nationalité indienne avait donc entamé le voyage tout seul, sans sa chérie alors que la lune de miel devait être l’un des plus beaux moments de leur vie.
Pour partager son désespoir au reste du monde, Faizan Patel, l’homme nouvellement marié s’était photographié avec sa femme à l’aéroport, grimaçante selon le site d’Europe 1. Une fois arrivé en Italie, le photographe qui habite à Mangalore avait pris une autre photo dans un train avec la photo de son épouse à côté de lui. Il avait publié ces photos sur Twitter en prenant soin de mentionner le nom de la ministre indienne des Affaires étrangères, Sushma Swaraj, dans ses publications.
Ses messages ne sont pas passés inaperçus, car Faizan Patel a eu une réponse inattendue de la part du gouvernement indien. En effet, quelques heures après la publication des messages, la ministre indienne avait envoyé un tweet au marié. "Demandez à votre femme de me contacter, je vais m’assurer qu’elle soit assise à vos côtés", a écrit la ministre Sushma Swaraj. La femme de Faizan Patel, Sana, ne s’était pas fait prier et contacte le ministère des Affaires étrangères de l’Inde. Quelques instants après, la ministre avait envoyé un dernier message qui a fait le bonheur du couple : "Mon bureau vient de vous contacter, vous recevrez un deuxième passeport", écrit Sushma Swaraj. L’histoire s’était bien terminée pour ce jeune couple qui a eu beaucoup de chance.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Inde, sur les faits insolites et sur la lune de miel.