Le site internet américain Funny or Die avait trouvé une manière insolite pour mener une publicité en marge d’une campagne en faveur des dons d’organes.
Le site internet américain Funny or Die avait été chargé de trouver une idée afin d’inciter les gens à faire des dons d’organes. En effet, ces derniers temps, de moins en moins de personnes autorisent les dons d’organes aux États-Unis et il a fallu trouver une solution pour renverser un tout petit peu la vapeur. Le nombre de demandeurs en attente de greffes explose alors que celui des donneurs diminuent sans cesse. Selon huffingtonpost.fr, en France, à titre d’exemple, "il y avait en 2015 quatre fois plus de demandeurs de greffes que de greffons disponibles".
Les publicistes de Funny or Die ont donc trouvé une idée de génie en faisant le portrait d’un individu détestable qui est porteur d’une carte de donneur. La pub a été osée et drôle, ce qui a fortement contribué au succès de cette dernière auprès des internautes. Dans le sketch, le personnage principal du nom de Coleman est comme on dit "une enflure", mais même lui, il peut faire un don d’organe.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les dons d’organes, sur les Etats-Unis et les faits insolites.