Dans le cadre des Jeux olympiques à Rio, le tennisman Andy Murray est le premier Britannique à avoir l’honneur de porter le drapeau de sa nation. La veille du coup d’envoi de la compétition, il s’est offert un avant-goût de la tâche qui l’attend, un moment qu’il n’est pas prêt d’oublier.
Le drapeau de la Grande-Bretagne sera hissé vendredi 5 août lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio par le tennisman Andy Murray. Avant le grand jour, il posait pour une photo officielle avec toute l’équipe olympique britannique en compagnie de la Princesse Anne, la fille de la reine Elisabeth II. A ce moment, il faisait une répétition avant se lancer dans la tâche qui lui a été confiée au Maracana.
Maladroit, Andy Murray semble avoir eu du mal à manier le drapeau correctement tout en prenant la pose. "Ok Andy descend le drapeau un petit peu... Ok super. Maintenant, lève-le, juste entre vous deux... à la verticale... C’est bien Andy. Ne bouge plus", lui indique le photographe sur les propos relayés par le Huffington Post. Ce dernier finit par se perdre dans des indications et le joueur, quant à lui, n’arrive pas à trouver la bonne posture.
La famille royale britannique a pris les choses avec humour. Dans un tweet, elle est allée jusqu’à taquiner le tennisman, champion olympique 2012. "Nous sommes sûrs qu’Andy Murray tient mieux sa raquette qu’il ne brandit un drapeau !", a-t-elle écrit.
We’re sure https://twitter.com/andy_murrayhttps://twitter.com/andy_murray@Andy_Murray’s racket handling skills are better than his flag bearing ones !#Rio2016 #https://twitter.com/hashtag/BringOn...BringOnTheGreathttps ://t.co/jXozR4VWzw
— The Royal Family (@RoyalFamily) 4 août 2016