C’est sûrement la plus belle preuve d’amitié qui puisse exister ! Graham qui a appris qu’il avait le rein compatible à celui de son ami Danny a décidé de lui faire une surprise.
Danny Kolzow, un infirmier de 23 ans, vivant au Texas (États-Unis) est victime de la maladie d’Alport. Ce syndrome touche particulièrement les reins de la victime et empêche leur bon fonctionnement. En l’espace de deux ans, la santé de Danny s’est totalement dégradée au point qu’il avait besoin d’un nouveau rein. Son ami, Graham McMillan, 24 ans, a alors décidé de passer des examens pour voir s’ils étaient compatibles. Les résultats étaient favorables et Graham se veut être le donneur d’organes de Danny.
Dans une vidéo largement relayée sur le réseau social Facebook, Graham a tenu à annoncer la bonne nouvelle à son ami. Avec une caméra, il s’est rendu sur le lieu de travail de Danny au centre médical Baylor All Saints de Fort Worth. Il y a alors brandi une pancarte où il était écrit "Heard urine need of a kidney, want mine ?" ("J’ai appris que tu avais besoin d’un rein, tu veux le mien ?") La séquence touchante a été visionnée plus de 800 000 fois avant de faire le tour du web.
Devant le beau geste de son ami, Danny a du mal à contenir son émotion au point. Les deux amis ont été hospitalisés mercredi 27 juillet. L’opération s’est passée à merveille, comme le montre cette photo sur Facebook. Interrogé sur cette transplantation incroyable, Graham a affirmé que ce don d’organes allait renforcer leur amitié. "Dans un sens très physique, je pense que Danny et moi serons connectés spirituellement pour le reste de nos vies, peu importe ce qu’il se passe", explique-t-il, comme rapporté par 20 Minutes.
Voir plus d’actualités magazines
Voir notre dossier complet sur les dons d’organes
En savoir plus sur les histoires incroyables