Le cascadeur américain Luke Aikins a réussi son pari de sauter sans parachute. Il est parvenu à descendre à 193 km/h en deux minutes.
Exploit de saut sans parachute pour Luke Aikins
Dans la nuit du samedi 30 juillet, le cascadeur Luke Aikins a réussi l’impressionnant pari de sauter sans parachute du haut de 7.620 mètres, au-dessus de la Simi Valley, en Californie (États-Unis). La chute qui n’a duré que deux minutes a été exécutée à une vitesse de 193 kilomètres/heure. Afin d’éviter de s’écraser à l’atterrissage, Luke Aikins s’est servi d’un filet de sécurité en nylon placé à 76 mètres du sol.
Le cascadeur américain Luke Aikins est arrivé en toute sécurité dans le grand filet blanc qui était placé pour l’occasion au beau milieu du désert californien. "Je suis presque en lévitation ! C’est incroyable ce qui vient de se passer. Je ne peux même pas dire ce que je ressens", a expliqué Luke Aikins au micro de la chaîne Fox News qui a retransmis l’intégralité de la chute.
Plusieurs tentatives avant le grand succès
Luke Aikins est cascadeur et dirige une école de parachutisme dans l’État de Washington. Actuellement, il aurait déjà réalisé plus de 18.000 sauts. Avant la tentative de saut sans parachute de la nuit du samedi à dimanche, l’homme aurait réalisé une trentaine de sauts d’essai. Un exploit remarquable sachant que jusqu’au bout, il n’a pas lâché prise. Son saut sans parachute a été finalement validé après de nombreuses tentatives.
Voir plus d’actualités magazines
Voir notre dossier complet sur les faits incroyables
Voir notre dossier complet sur le parachute
TODAY @lukeaikins makes history. He’ll jump from 25K ft w/o a parachute or wingsuit & land safely. #StrideHeavenSent pic.twitter.com/ra9T1tQK1e
— Heaven Sent - 7/30 (@HeavenSentAPE) 30 juillet 2016