Atteinte de la même maladie que Michael Jackson, cet ancien mannequin a finalement dévoilé au grand jour la tache blanche qui couvre son visage.
Breanne Rice, ancien mannequin, a longtemps porté avec elle un lourd secret. Victime de la maladie de vitiligo, une infection qui laisse des traces blanches dépareillées sur la peau, la jeune femme a brisé le sceau du silence, en mars dernier. Après 12 ans à essayer de dissimuler avec un fond de teint les marques disgracieuses de sa peau, l’ancien top model n’hésite plus à s’afficher sur les réseaux sociaux en postant régulièrement des photos d’elle avec la peau dépigmentée au naturel.
Dans une publication sur Instagram, la mannequin dévoile ses défauts faciaux. Le cliché est accompagné d’un message empli de détermination : "Personne ne peut être vous, mais vous, assumez ce qui vous rend différent et unique."
Avant d’éclater la vérité au grand jour, Breanne Rice avoue toutes ses difficultés quand elle camouflait encore son vitiligo diagnostiqué quand elle avait 19 ans. "Ça m’a pris beaucoup de temps pour être capable d’aller en public avec ça et me promener sans aucun maquillage. Pourquoi ? Parce que c’est mon visage", raconte celle qui pleurait tout le temps devant son miroir. Pour sortir dehors, la mannequin devait constamment se maquiller. Lasse de cette mascarade, Breanne Rice qui s’est reconvertie en thérapeute nutritionnelle à Seattle a décidé de faire de sa faiblesse, sa plus grande force.
Encouragée par ses proches, la jeune femme se veut désormais ambassadrice de la maladie du vitiligo. "C’est quelque chose qui peut arriver à n’importe qui, n’importe quand. Votre corps commence à attaquer vos propres cellules pigmentaires. C’est votre corps qui se retourne contre vous", confie Rice au magazine People.
Pour rappel, le vitiligo est la maladie qui a touché le célèbre chanteur défunt Michael Jackson. Ce phénomène de dépigmentation de la peau toucherait d’ailleurs 0.5 à 2 % de la population mondiale.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur les histoires incroyables
Voir un autre article sur le vitiligo
This morning I did an interview with @TODAYshow
Check out my interview here :https://t.co/c1ohQCYtTa
— Breanne Rice (@holisticbreanne) 22 juillet 2016