Les amateurs d’astronomie vont être servis dans les jours à venir. Les pluies de météorites vont scintiller dans le ciel pour la fin de ce mois de juillet.
A partir de mi-juillet, des pluies d’étoiles filantes vont illuminer le ciel. Cette pluie de météorites est la prémisse d’une longue période des nuits majestueuses agrémentées d’étoiles filantes dans le courant du mois d’août. Les météores des Piscis Austrinides vont ouvrir le ballet dans les jours à venir selon le site du magazine Maxisciences.
Les Delta Aquarides seront visibles depuis certaines parties de la Terre entre le 12 juillet et le 19 août. Si vous aimez les regarder, elles seront au summum de leur activité vers 22H55 temps universel, soit 00H55 heure française dans la nuit du 28 et celle du 29 juillet. Pour les voir, il faudrait orienter les observations vers la constellation du Verseau, d’ailleurs, le mot aquaride est issu du latin "Aquarius" voulant dire "eau" ou par extension, "Verseau".
Les Alpha Capricornides seront également aux rendez-vous. Ces pluies de météorites devront être visibles dans la nuit du 29 au 30 juillet à 00H55, heure française avec une fréquence de cinq étoiles filantes par heure. Il faudrait les guetter près de l’horizon sud, du côté de la constellation du Capricorne.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’astronomie, sur les météorites et sur la Terre.