Le phénomène Pokémon Go semble atteindre des excès inimaginables. Le maître d’un chien, fan du jeu, a teint son animal de compagnie aux couleurs de Pikachu. Les internautes l’ont tout de suite accusé de cruauté envers le pauvre animal.
Sa passion pour le jeu Pokémon Go l’a conduit à teinter son chien aux mêmes couleurs que celui du célèbre Pokémon, Pikachu. Ce fan du nouveau jeu en réalité augmentée a filmé son chiot tout de jaune et de noir avant de publier son exploit sur la toile.
Le résultat était attendu, la vidéo fait le buzz sur Facebook avec près de 3 millions de vues, dans la matinée de ce mercredi 27 juillet. Si la viralité de le sa vidéo a été rapide, ce n’est certes pas pour les bonnes raisons. En effet, les internautes n’ont pas hésité à qualifier l’initiative du propriétaire du chiot de "folie". "Comment osez-vous faire ça à un animal ?", s’insurge ainsi une jeune femme dans un commentaire. Un autre s’indigne : "J’aime Pokémon, mais faire cela est complètement idiot ! Apprenez à traiter les animaux avec respect !", comme rapporté par Metronews.
Ces deux réactions mécontentes sur la teinte de l’animal domestique en Pokémon ne sont pas isolées. Nombreux sont ceux qui pointent du doigt la cruauté du maître du chiot, même si ce dernier ne semble pas être dérangé des couleurs de Pikachu. Dans la vidéo qui dure 20 secondes, le chiot court dans tous les sens avant d’être "attrapé" par son maître. Une technique qui rappelle la règle du jeu Pokémon Go, dont la devise est "Attrapez-les tous !" Seul bémol dans cette courte séquence qui se voulait hilarante, le dresseur de Pokémons Sacha, lui, ne portait pas de tongs !
Voir plus d’actualités insolites
Voir notre dossier sur Pokémon Go
En savoir plus sur la maltraitance animale