Capture d'écran/youtube
Ce nouvel exploit de la discipline du domino humain géant sur matelas a réuni 2016 participants le 23 juillet en Chine. Le nouveau record est de 14 minutes et 47 secondes.
La Chine vient de battre un record dernièrement détenu par une entreprise américaine dans la discipline du domino humain géant, sur matelas. Le 23 juillet, 2016 personnes ont participé au challenge en détrônant une entreprise dans le Maryland aux États-Unis, quatre mois à peine après sa performance. Conformément à la règle du concours, les nouveaux tenants du titre ont réussi à tomber les uns sur les autres en 14 minutes et 47 secondes.
Pour battre ce nouveau record du monde de la discipline du domino humain géant, l’entreprise Stylution Int’l Corp. et Ayd Group ont fait appel à 2016 personnes dans la ville de Wuhan, la douzième ville la plus peuplée de la Chine. "Leur performance a duré 14 minutes et 47 secondes", rapporte Metro News citant une information du très officiel site Guinness des records. Les 1200 précédents tenants du titre ont affiché une performance de 13 minutes et 38 secondes.
En 2010, les lauréats avaient déjà remporté le record dans cette discipline, un an seulement après son apparition. Cette année, c’est donc la seconde victoire de la Chine. L’édition de cette année était différente des autres, car elle a été organisée en partie à l’extérieur. Après l’évènement, 300 des matelas utilisés ont été donnés à une association locale, pour leur servir en aide aux victimes d’inondations.