SIPA
Dimanche dernier dans le nord de la Thaïlande, plusieurs singes, une bonne centaine, ont attaqué un bureau de vote !
En Thaïlande, le référendum du 7 août porte sur une nouvelle constitution. Les militaires qui sont au pouvoir interdisent tout acte militant en lien avec la constitution. Plusieurs opposants ont même déjà été arrêtés et certains encourent jusqu’à une peine de dix ans d’emprisonnement.
Dans le nord de la Thaïlande, des singes semblent également en vouloir à ce référendum. En effet, une centaine de ces animaux ont pris d’assaut un bureau de vote. Ils ont saccagé les lieux, et déchirant du coup les listes électorales.
Comme le rapporte Ouest-France, ces singes auraient élu domicile derrière le temple bouddhiste servant de bureau de vote, et que c’est la couleur rose des listes qui les auraient attirées.
Pour éviter une nouvelle fois ce genre d’attaque, les organisateurs ont disposé des légumes et des fruits aux alentours du bureau pour les calmer. Des protections en verre ont également été mises autour des ouvertures. "S’ils sont assez intelligents pour trouver une façon de les ouvrir, cela va poser un problème", s’inquiète l’un des responsables.
La semaine dernière, ce sont deux fillettes de huit ans qui ont été arrêtées ! Leur crime : avoir déchiré une de ces fameuses affiches roses.