Un panneau des plus étranges a fait son apparition dans les Pyrénées françaises. Quand les panneaux indiquent généralement des instructions routières, celui-ci interdit tout bonnement de déféquer.
Aucune erreur n’est permise à la vue de ce panneau bien insolite qu’un couple habitant Gan, dans les Pyrénées françaises, a mis en place devant leur portail. La plaque en question, tout en blanc et cerclée de rouge, interdit de déféquer à cet endroit. L’indication est d’autant plus dissuasive qu’elle s’accompagne en bas d’une autre plaque mentionnant "Zone sous vidéo surveillance". La raison à cette installation bien insolite ? "Quatre à cinq fois par semaine, des gens s’arrêtaient pour faire leurs besoins devant notre portail", résume Heleen dans la Rép des Pyrénées.
Les faits durent depuis cinq ans et il est souvent arrivé à ce couple de Hollandais de se retrouver nez à nez avec les auteurs de ces incivilités avant que la personne en question prenne ses jambes à son cou, sans avoir le temps de remonter le pantalon. Depuis 2011 donc, les deux expatriés avaient tenté de trouver un moyen pour régler le problème. "On ne savait pas comment résoudre ce problème. On a vu ce panneau et on l’a installé. Ce n’est pas un geste de colère. C’est même aussi un peu pour rigoler", a confié Heleen. Quant à l’efficacité du panneau ? "Ça marche très bien", a déclaré dans un sourire la propriétaire. "Ce n’était pas agréable du tout d’avoir à nettoyer. Moi, je ne fais pas mes besoins dans le jardin de quelqu’un", a ajouté cette dernière.
Voir plus d’actualités insolites
Voir notre dossier complet sur les faits insolites
Entre Gan et Rébenacq, un panneau sans équivoque. pic.twitter.com/ZFRwz9I80E
— Kevin Estrade (@kevinestrade) 19 juillet 2016