Une mamie en fauteuil roulant, opposée à des travaux dans sa rue, a choisi la manière forte pour se faire entendre. Et elle a obtenu gain de cause.
La vieille dame décidée de se faire entendre s’appelle Linda Mills et vit au Royame-Uni, rapporte le site 7sur7.be. Elle est âgée de 70 ans et est handicapée moteur. Opposée à des travaux de revêtement dans sa rue, elle s’est installée sur son fauteuil roulant, au milieu du chantier dans l’objectif de gêner le travail des ouvriers.
Si la vaillante dame a agi de la sorte, c’est parce qu’elle réclamait plus de places de parking dans la rue à cause de son handicap. Les ouvriers ont cependant ignoré les protestations de la septuagénaire, comme le montre une vidéo filmée par un passant interpellé par le spectacle. Elle espérait que les travaux soient destinés à aménager des places supplémentaires pour les handicapés, mais ce ne fut pas le cas.
"On espérait qu’ils fassent un trottoir pour faciliter le parking, car il n’y a jamais de place dans cette rue. Mais les ouvriers m’ont dit qu’ils n’étaient pas venus pour ça. Je pensais qu’en restant là, j’allais les arrêter. Mais ce ne fut pas le cas", explique-t-elle.
Heureusement, la septuagénaire a obtenu gain de cause. Des travaux supplémentaires pour handicapés ont été effectués pour rendre le stationnement possible. "Je suis enchantée, j’ai réussi à obtenir ce que je voulais. Comme quoi, utiliser les grands moyens peuvent parfois aider à arriver à ses fins", clame-t-elle.