Une maman habitant l’Etat du Kansas vit une histoire incroyable : elle se retrouve avec six bébés en seulement deux ans. Il s’agit d’un cas rarissime.
Cette maman, dont l’histoire est relatée par la chaîne américaine ABC News, s’appelle Danesha Couch et n’est âgée que de vingt ans. Il s’agit d’un presque miracle grâce auquel elle pourrait prétendre une citation dans le livre Guinness des record cette mère de famille habitant le Kansas, aux États-Unis.
Danesha Couch a eu le bonheur d’accoucher, le 17 juin dernier, de deux petits jumeaux, baptisés Darla et Dalanie. Et ces bouts de chou sont loin d’être les premiers dans la petite famille. En effet, le 29 mai 2015, la maman avait déjà donné naissance à deux petites sœurs jumelles, Delilah et Davina. Et encore un an plus tôt, le 13 avril 2014, le jeune couple avait eu, cette fois, deux petits jumeaux, Desmond et Danarius, dont le premier était malheureusement décédé peu de temps après sa naissance.
Danesha Couch raconte avoir été surprise la deuxième fois où elle était enceinte de jumeaux parce que le couple l’envisageait "pour rigoler".
Quand c’est arrivé encore une fois, elle a dit à son compagnon : "Ce n’est pas possible. Pince-moi !" Ce qu’il a fait. "C’était bien réel". Malgré le drame de la mort prématurée du premier jumeau, la fratrie est unie et aujourd’hui heureuse.
Selon le docteur Marjorie Greenfield, chef du service obstétrique du centre hospitalo-universitaire de Cleveland, le cas des trois paires de jumeaux est extrêmement rare et en partie lié à des facteurs génétiques. Aucun des deux parents n’a de jumeaux parmi ses ascendants. En revanche, ils ont des familles nombreuses : neuf enfants dans l’une, douze dans l’autre.