Lors d’un match du championnat d’Équateur de foot, tout le stade de Guayaquil, situé dans le Sud-Est du pays, a été attaqué par un essaim d’abeilles. La rencontre a été annulée et reportée ce lundi à cause de cet incident insolite.
Lors de la 21ème journée de rencontre dans le cadre du championnat d’Équateur de foot le 17 juillet dernier, le club de River Ecuador et celui d’Aucas se sont affrontés sur la pelouse du stade de Guayaquil. Le match a bien commencé quand soudain, un arbitre a été attaqué par des abeilles. L’instant d’après, les autres sportifs sur terrain ont été poursuivis puis piqués par les abeilles. L’attaque d’abeilles a même touché les personnes qui étaient sur le gradin du stade. Les images sur la vidéo relayée par le site de 20 Minutes montrent cette attaque d’insectes.
Cette information qui vient de la Fédération équatorienne de Football (FEF) a fait le tour du monde en quelques heures. Il a également été rapporté que le match a été interrompu après que la FEF ait "décidé de ne pas poursuivre le match, à cause de la gravité de l’attaque", même si la rencontre n’a duré que 10 minutes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le foot, sur l’Equateur et sur les piqures d’insectes.