Antenne Réunion
En voulant attraper des Pokémons, deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années sont tombés d’une falaise en Californie. Leur vie n’est pas en danger.
Pokémon Go, le phénomène continue de faire des ravages, dans tous les sens du terme. Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années sont tombés d’une falaise à Encinitas, en voulant capturer des Pokémons avec leur smartphone, rapporte le Los Angeles Times, cité par francetvinfo.fr.
Les victimes souffrent de blessures sans gravité, même s’ils ont chuté chacun de huit et quinze mètres. D’après les pompiers, ces chasseurs de Pokémons ont traversé une zone clôturée pour aller jusqu’à la falaise. "Je pense que les gens ont juste besoin de réaliser que ceci n’est qu’un jeu", a affirmé un membre de la police local en ajoutant : "ce jeu n’a pas la valeur de votre vie".
D’après le Washington Post, cité par 20 Minutes, une université de médecine en Arizona a prié ses étudiants d’être plus vigilants lorsqu’ils jouaient dans l’enceinte de la fac.
Par ailleurs, le taux d’accident de la route a augmenté depuis la sortie du jeu aux Etats-Unis.
En Australie, le ministère de la Justice de la Nouvelle-Galles du Sud a demandant aux joueurs d’arrêter de rentrer dans les palais de justice pour chasser des Pokémons.
Certains utilisateurs n’hésitent pas non plus à aller ’chasser’ dans les jardins des gens, alors que selon la police, certains malfrats utilisent l’application pour faire des guets-apens et agresser les joueurs qui s’aventurent seuls dans les lieux isolés.