À la prestigieuse université de Tianjin, en Chine, il existe désormais des cours spécial drague. Le professeur Xie Shu enseigne les meilleures manières de faire la cour, avec diplômes à la clé et plus si affinités.
Coach en séduction à l’université de Chine
Dans le cursus scolaire de Tianjin, en Chine, un cours bien particulier se tient désormais pour cette année 2016. Il s’agit des cours de drague prodiguées par le professeur Xie Shu. "Comment réagir quand vous prenez un râteau ? Évidemment, ne jetez pas à la fille les roses que vous lui avez achetées. Gardez votre calme", enseigne-t-il. Des cours, symbole d’un certain relâchement face au puritanisme communiste, qui font la plus grande joie des étudiants. En effet, 800 inscriptions ont été enregistrées pour ce programme de "Théorie et pratique de la relation amoureuse".
Un cours qui n’est fait que pour les étudiants sérieux
Le cours de drague cible surtout les adolescents chinois à majorité sans expérience en matière amoureuse et ayant grandi sans frère ni sœur, en raison de la politique de restriction de la naissance. "La génération des enfants uniques manque de relations avec les gens du même âge", note la sexologue Li Yinhe. Le professeur Xie Shu a accepté pour quatre séances de devenir un coach de séduction. Le cours est d’ailleurs crucial sachant que dès l’enfance, les élèves mettent plus en avant leur avenir scolaire et professionnel que leur vie privée. Que les âmes frileuses se rassurent tout de même, le sexe n’est pas au programme des cours. "On n’apprend pas aux étudiants à s’embrasser, sourit Xie Shu. Mais à briser la glace et bien communiquer avec le sexe opposé." Le but serait surtout d’enseigner une vision correcte de l’amour, comme rapporté par l’Express.
Voir plus d’actualités en Asie
Voir notre dossier complet sur les conseils séduction
En savoir plus sur la Chine