Copie-écran - Facebook
Aux larges des côtes Australiennes, un groupe de personnes a été surpris de voir un requin faire des … acrobaties !
Alors que le bateau voguait tranquillement, un requin a décidé d’attaquer l’engin en commençant par grignoter quelques parties de l’engin. Les apprentis marins ont alors décidé de déguerpir le plus vite possible, et c’est alors qu’ils ont eu l’incroyable surprise de voir le requin faire quelques pirouettes ! Finalement, avant de partir, les amis ont dégainé leurs téléphones portables pour filmer l’incroyable scène.
Interrogé par Sciences et Avenir, Bernard Séret, biologiste marin spécialiste des requins, explique qu’il s’agit d’un jeune requin-taupe bleu bien connu pour faire des sauts hors de l’eau, parfois même jusqu’à 6 mètres de haut. "Ces trois sauts successifs sont une façon pour l’animal de tenter de se libérer d’une ligne de traîne", continue le spécialiste en ajoutant : "mais nous ne savons toujours pas pourquoi parfois ces requins font des sauts spontanés".
Chez le requin blanc, cela servirait à surprendre les proies alors que le requin-taupe ne mange pas de mammifères marins. "Ces sauts ne sont pas non plus une technique pour apercevoir une proie en surface car les requins voient flous hors de l’eau", poursuit le principal intéressé avant de conclure : "l’hypothèse de la communication est elle aussi éliminée car ces sauts sont très rarement observés".
Voir notre dossier sur les attaques de requins.
Voir plus de vidéos et articles insolites sur linfo.re.
Regardez :