Le DJ nigérian répondant au surnom d’Obi a battu le record du plus long DJ-set jamais réalisé. Il a donné une performance de 10 jours, moment durant lequel, il aurait voulu abandonner.
Le précédent record de DJ-set signé en 2014 à Dublin par Norbert Selmaj vient de trouver son maître. En effet le musicien nigérian DJ Obi a dépassé cet exploit en réalisant une performance de 10 jours, soit du 22 juin au 2 juillet. Les faits se sont déroulés dans un café à Lagos. D’après les conditions préalables de la compétition, DJ Obi devait faire danser quelqu’un en permanence. Mis à part cela, il n’avait pas non plus le droit de rejouer une chanson dans un laps de temps de quatre heures. Cependant, il pouvait s’accorder cinq minutes de pause toutes les heures et une heure de pause toutes les douze heures.
Au cours de la compétition, DJ Obi avoue avoir déjà voulu abandonner. Victime d’hallucinations tant le rythme était intense, il n’a cependant pas lâché l’affaire en hommage à son père défunt. Une persévérance qui a été récompensée par ce nouveau record du monde de DJ-Set. Selon le témoignage rapporté par DJ Obi, le plus dur était le cap des quatre à cinq jours. C’était à ce moment-là qu’il avait envie de tout abandonner.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur les records du monde
Voir davantage de vidéos