Illustration SIPA
La communication est tout à fait le fort des chèvres. Ces derniers ont la capacité de communiquer avec les humains aussi bien que les chiens.
Ceux qui ont pensé que la chèvre est un animal stupide devront être amenés à réviser leur jugement. Des études scientifiques viennent de démontrer tout le contraire en prouvant la grande faculté de communication des chèvres ainsi que leur capacité à résoudre des énigmes complexes. Les résultats de cette recherche, qui ont été publiés dans la revue Biology Letters par les chercheurs de l’université Queen Mary de Londres (QMUL) au Royaume-Uni, se sont surtout penchés sur la domestication des chèvres. L’influence de cette adoption serait la capacité de ces animaux à communiquer avec les humains pour résoudre un problème.
Ils n’ont donc rien à envier à leur compère canin qui a toujours été considéré comme le meilleur ami de l’homme. Par la domestication, les chiens et les loups cherchent un contact visuel de leur maître en cas de problème. Il en est de même pour la chèvre qui n’hésite pas à se tourner vers son maître en cas de difficulté, par exemple, à attraper la nourriture. "Les chèvres ont constitué la première espèce de bétail à être domestiquée, il y a environ 10.000 ans. D’une précédente recherche, nous savions déjà que les chèvres sont plus intelligents que leur réputation ne le suggère, mais ces résultats montrent comment elles peuvent communiquer et interagir avec leur soigneur humain, même si elles ne sont pas domestiquées en animal de compagnie ou d’élevage", explique dans un communiqué, le Dr Alan McElligott qui a dirigé les recherches.
Voir plus d’actualités insolites
Voir un autre article sur les chèvres
Voir davantage de vidéos
Les chèvres peuvent communiquer avec les humains aussi bien que les chiens par Gentside Découverte