Un automobiliste strasbourgeois a payé son amende de 90 euros avec des pièces d’un centime. Sa méthode a vivement déplu à l’administration fiscale.
Une amende payée jusqu’au dernier centime
Les réseaux sociaux se sont emparés de cette histoire de règlement de comptes entre le Fisc et un conducteur alsacien. Afin d’exprimer son mécontentement, un automobiliste a décidé de payer son amende de 90 euros pour excès de vitesse avec des pièces jaunes. Dans une vidéo largement diffusée sur Internet, l’homme s’est rendu au centre des impôts avec deux billets et plus de 5000 pièces de 1, 2 et 5 centimes, comme rapporté par France 3 Alsace.
La réponse très sèche du fisc
Si les internautes se sont amusés de l’affaire, l’administration fiscale n’a pas manqué de faire connaître son mécontentement. "Ce genre de comportement porte volontairement atteinte à l’image des services de l’État en charge de faire respecter la réglementation, notamment celle relevant de la sécurité routière. Vouloir réaliser un coup médiatique ne devrait pas se traduire par l’expression publique d’un mépris envers les fonctionnaires", a jugé le fisc dans un courrier de réprimande à l’automobiliste.
La défense de l’automobiliste alsacien
Yannick Krommenacker, l’automobiliste en question, n’a pas manqué de se défendre face à cette attaque. "Je n’ai jamais eu l’intention d’inciter le peuple français à ne pas respecter la réglementation, notamment celle relevant de la sécurité routière", assure-t-il pour commencer. "Désolé, je veux montrer mon mécontentement. Y en a marre de se faire enc... par cet État", a-t-il par la suite ajouté, comme rapporté par Closer.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur la sécurité routière
Voir notre dossier complet sur le Fisc