Capture écran Youtube
En raison de l’énorme succès de sa rue, Beanmed Road, le petit village de Kidlington, située à proximité de l’aéroport de Londres est régulièrement pris d’assaut par les touristes chinois.
Un petit village bien pauvre en attraction touristique
Une soudaine célébrité s’est emparée du petit village paisible de Kidlington, à côté d’Oxford. Les touristes chinois affluent régulièrement dans cette petite bourgade alors que l’attraction touristique à l’intérieur est rare, voire nulle. Depuis un mois pourtant, deux à trois fois par semaine, les touristes se promènent tranquillement dans les rues durant une bonne demi-heure avant de repartir en bus. "Je n’ai aucune idée de pourquoi ils vont et viennent, confie Michael Parsons, un habitant, au DailyMirror et rapporté par Ouest-France, mais ils ne font pas de mal."
Au fil du temps, les riverains se sont accoutumés à la présence systématique de ces touristes chinois. "Cela arrive tellement souvent que c’est devenu la norme", confie Netta Robinson, retraitée de 77 ans. Au début pourtant, le comportement de ces visiteurs surprenait plus d’un avec certains qui n’hésitaient pas à venir jusque sous les fenêtres des habitants pour prendre des photos.
Les possibles raisons à la soudaine notoriété du village de Kidlington
Qu’est-ce qui vaut à ce petit village en général inintéressant cette soudaine célébrité auprès de l’empire du Milieu ? Les théories sont nombreuses. D’autres pensent que c’est l’apparition de Kidlington dans un épisode de la série Inspecteur Morse qui lui vaut ce renom. Un internaute a cependant déclaré sur Facebook que c’est l’extrême normalité du village qui attire les touristes. Il y a également ceux qui disent que le village serait présenté par les opérateurs touristiques comme étant dans la région de Cotswold, une partie de l’Angleterre célèbre pour ses ruines antiques et ses villages pittoresques. Les organisateurs de voyage évitent donc un détour contraignant avant de se rendre dans le village touristique de Bicester.
Le petit village de Kidlington a pourtant saisi cette opportunité pour faire fleurir son tourisme. Le fil Twitter de l’office de tourisme de la bourgade regorge d’ailleurs d’anecdotes insolites comme : "la tenue traditionnelle des hommes de Kidlington est le polo Lacoste avec des baskets Adidas."
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur les faits insolites
Voir notre dossier complet sur le Royaume-Uni
The traditional dress of Kidlington men is the Lacoste polo shirt with jeans and adidas trainers #kidlingtonfacts
— Kidlington Tourism (@Wassup_Oxford) 7 juillet 2016