Le célèbre présentateur du journal télévisé de TF1, Jean-Pierre Pernaut avait exceptionnellement assuré la diffusion des informations en duplex depuis une station balnéaire de Marseille. Le spécialiste du direct avait commis un petit dérapage qui n’était pas passé inaperçu pour les internautes.
Jean-Pierre Pernaut, le grand présentateur de journal télévisé de la chaîne TF1, a fait un lapsus ce jeudi 7 juillet alors qu’il était en direct depuis Marseille, selon huffingtonpost.fr. Au moment où il annonçait un des évènements majeurs du moment, il a confondu le nom de l’actuel président de la République française avec un autre président qui a dirigé le pays il y a bien longtemps.
En effet, il devait annoncer l’hommage rendu par François Hollande à l’ancien premier ministre socialiste au temps de François Mitterrand, Michel Rocard. Mais au moment de la présentation, il a confondu le nom de l’actuel locataire de l’Élysée avec celui de Valéry Giscard d’Estaing, celui qui a dirigé le pays de 1974 à 1981.
À noter que Jean-Pierre Pernaut a présenté son JT sous le soleil et baigné dans une ambiance à la marseillaise, quelques heures avant le coup d’envoi du match entre la France et l’Allemagne, qui a vu la victoire des Bleus.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Marseille, sur l’Euro 2016 et sur l’équipe de France de foot.