Capture d'écran/youtube
Cet homme croyait faire le malin pour éviter les bouchons en Angleterre, mais son stratagème n’a marché que peu de temps.
Condamné pour conduite imprudente
Pour pouvoir se faufiler sans souci dans les embouteillages, ce conducteur habitant dans le Nord de l’Angleterre a trouvé une idée ingénieuse. En effet, il a peint sa voiture aux couleurs d’une ambulance tout en l’équipant de gyrophares bleus et d’une sirène. Son véhicule s’est complètement transformé pour ressembler comme deux gouttes d’eau à une vraie ambulance. Comme en témoigne cette vidéo, la voiture arrive à rouler tandis que les autres lui font de la place. Cependant, son stratagème n’aura pas duré longtemps. Comme rapporté par Metro News ce jeudi, il s’est finalement fait prendre et a été condamné à une amende de 1000 livres soit près de 1 174 euros. Dans la foulée, neuf points ont été retirés sur son permis de conduire pour conduite imprudente.
Un gérant d’une entreprise de services médicaux
Mais la police du coin a commencé à ouvrir les yeux après que le personnel du tunnel a aperçu le véhicule roulant à toute vitesse aux heures de pointe. Les agents ont aussitôt interrogé le service d’ambulance du Nord-est de l’Angleterre qui a affirmé n’avoir aucun véhicule dans le secteur à l’instant indiqué. Après plusieurs investigations, Shaun Scandle, de Priestpopple, Hexham a été identifié. Les agents des forces de l’ordre ont découvert sa Renault Megane blanche couverte d’une sorte de tissu aux couleurs des ambulances du pays. Dans la foulée, ils ont su que le conducteur imprudent gérait une entreprise appelée Hadrian services médicaux. Celle-ci dispensait les premiers soins lors d’événements organisés dans le Nord-est du pays. Il utilisait également sa voiture pour ces occasions.
Des vies en danger
Devant le tribunal, le sergent Alan Keeleyside, du département des opérations de police, a indiqué que cette histoire peut paraître curieuse ou anecdotique. "Mais en réalité, M. Scandle mettait des vies en danger par son comportement sur la route", a-t-il souligné. Selon ses explications, les personnes travaillant dans les services d’urgence suivent une formation spécialisée pour conduire les véhicules d’intervention. "Le public ne doit pas prendre cette responsabilité", a-t-il insisté.