Une maman rate, déterminée à sauver son bébé in extremis déjà happé par un serpent, n’hésite pas à attaquer le reptile prédateur. La scène a été filmée par une internaute.
La vidéo montrant un rat femelle défendant bec et ongle son petit contre un serpent a été filmée par une internaute sur le bord d’une route, rapporte le site metronews.fr. Rojas Montecinos Evy raconte avoir été témoin d’une scène invraisemblable. Elle a pris sur le vif un serpent s’échappant avec ce qu’on distingue être sa proie : une petite masse grise qui est en fait un bébé rat.
Tout à coup, derrière le serpent surgit brutalement la maman rate, absolument déterminée à récupérer son petit. "J’ai été témoin d’un incroyable acte d’amour de la part d’une maman" s’émeut la vidéaste. L’audace de la rate est incroyable, car non contente d’attaquer le serpent en commençant par lui mordre la queue, elle le harcèle jusqu’à ce que celui-ci relâche son butin.
Puis, tandis que l’on croit que tout est fini, la maman rate poursuit bravement le serpent jusque dans les fourrés et s’assure qu’il soit parti loin. Puis, le bébé rat se remet de son attaque. Sa mère, protectrice jusqu’au bout, va l’embarquer avec elle en le portant dans sa gueule et repart vers les fourrés, comme le montre la vidéo.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.