Vaincu l’an dernier par le jeune Matt Stonie, Joey Chestnut a retrouvé son titre mondial de mangeur de hot-dogs. Il a battu son propre record de 69 hot-dogs mangés en dix minutes.
Joey Chestnut a mangé 70 hot-dogs en dix minutes, hier, rapporte Libération. L’Américain, qui a été battu l’an dernier par le jeune Matt Stonnie, a effectué la course en tête, pour battre son propre record de 69 hot-dogs avalés en dix minutes qui datait de 2013. C’était hier, le 4 juillet, jour de fête nationale aux États-Unis, lors de la centième édition du concours Nathan’s, dans le quartier de Coney Island, à New York, aux Etats-Unis.
Le concours Nathan’s est doté de 40 000 dollars, soit près de 36 000 euros de prix au total, catérgories hommes et femmes compris. Plusieurs milliers de spectateurs ont assisté à l’événement qui a été retransmis en direct à la télévision. Pour faciliter l’ingestion, les candidats trempent le pain dans l’eau pour le ramollir, boivent régulièrement et se contorsionnent pour améliorer la digestion.
Joey Chestnut mesure 1,85 m pour 104 kg. Il s’astreint à un entraînement très strict pour se préparer aux compétitions. Outre des séances lors desquelles il mange entre 35 et 70 hot-dogs à chaque fois, il boit de grandes quantités d’eau pour améliorer l’élasticité de son estomac. Tout comme de nombreux grands mangeurs, il assure digérer naturellement tout ce qu’il mange.
Après ce nouveau succès, Joey Chestnut est plus que jamais considéré comme le plus grand mangeur au monde, même s’il n’est que deuxième du classement de la ligue majeure des mangeurs (MLE), championnat officiel qui compte de nombreux événements aux États-Unis et au Canada.
Joey Chestnut chows down 70 hot dogs for Nathan’s Famous crown : https://t.co/dkdL5ggxRC #HotDogEatingContest2016 pic.twitter.com/mztRx9kR91
— Entertainment Weekly (@EW) 4 juillet 2016
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.