Illustration/SIPA
Un homme qui retrouve un chat décédé sur la route a transporté le pauvre animal au refuge de la Société de Prévention de la Cruauté envers les Animaux (GSPCA) de l’Île de Guernesey, île britannique au large des côtes bretonnes. A la grande surprise de tous, le chaton s’est complètement métamorphosé.
Le chat abandonné dans un carton
Cette histoire ressemble à un conte de fées. Énervé, l’homme ayant retrouvé le chat l’a enveloppé dans une couverture, raconte la GSPCA de de l’Île de Guernesey, île britannique au large des côtes bretonnes. Il était probablement nourri par un sentiment d’impuissance face à l’animal décédé. Mais il devait par ailleurs être pris d’un sentiment de colère envers l’individu ayant abandonné l’animal dans un carton sur un coin de trottoir.
Une peluche de chien
Mais la suite de l’histoire n’est pas ce que vous imaginez. Alors que Steve Byrne, gérant de refuge, transporte le chat afin de l’identifier, il y découvre une peluche de chien recouverte de terre et de crasse, rapporte Metro News. "Il n’a d’abord pas voulu me croire, puis nous avons eu un moment très amusant où nous avons d’abord été soulagés que l’animal soit en fait un doudou puis nous avons lancé des blagues à ce sujet", a-t-il indiqué après avoir discuté avec celui qui a trouvé le carton. Le GSPA a même passé la peluche à la machine pour qu’elle se réincarne réellement.
D’autres anecdotes
Après cette histoire à dormir debout, le refuge a alors partagé des anecdotes au sujet des étranges appels à la rescousse qu’il a déjà reçus. Parmi elles, une couette sur une plage a été prise pour une baleine en souffrance. Les employés se rappellent également d’un hérisson aurait été confondu avec une pomme de pin.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier sur les chats