La technique du "brouteur" est bien connue des réseaux sociaux et de tout Internet. Il s’agit de faux profils qui essaient de soutirer de l’argent à d’autres internautes. Ce Danois a trouvé une parade incroyable pour ces personnes.
Un brouteur dérouté par cet internaute
Les hommes célibataires sur les réseaux sociaux ont au moins une fois dans leur vie été contactés par une jeune femme totalement inconnue et qui semble être tombée sous son charme. Après de premiers échanges courtois, la conversation finit indéniablement sur une demande de versement d’argent. Tel est le cas pour Frank Flemming Jensen qui a été abordé par une prétendue femme du nom de Sandra Jones.
Le tube Hello d’Adele
"Hello beautyfull", écrit le brouteur dans un anglais approximatif. "Je pense que tu es un homme très sexy", continue celle-ci. Le Danois qui a senti l’arnaque à plein nez a trouvé une réponse adéquate et des plus hilarantes. Il a simplement repris phrase par phrase la chanson de "Hello" d’Adele. L’astuce a d’ailleurs marché, car le brouteur ne se rend compte de rien qu’après un bon moment d’échange.
Quand le brouteur comprend enfin
Au milieu de la conversation, le brouteur demande rapidement de l’argent à Frank Flemming Jensen. Celui-ci ne se démonte pas et va à fond dans la reprise d’Adele. Le brouteur ne s’aperçoit de la blague que longtemps après. Finalement, celui qui est derrière l’arnaque finit par comprendre que le Danois se paie sa tête. "I SMASH YOUR LIFE !!!!" ("JE VAIS BRISER TA VIE !!!"), s’énerve le brouteur, après avoir lancé une volée d’injures contre Frank Flemming Jensen.
Voir plus d’articles insolites
Voir notre dossier complet sur les faits insolites
En savoir plus sur les réseaux sociaux