Illustration-SIPA
Le réflexe de Bailey, le chien de la maison a sauvé un jeune homme de 27 ans alors qu’un terrible incendie s’était déclaré dans son pavillon de Guilford, dans le Connecticut.
Le feu s’était déclaré à l’autre bout de la maison
Randy Bova, 27 ans doit à sa vie à Bailey, le chien de la maison. Un violent incendie a frappé le domicile familial situé à Guilford, dans le Connecticut aux Etats-Unis. Le drame aurait pu lui être mortel sans l’intervention héroïque de l’animal. Le jeune homme était tout seul chez lui enfermé dans sa chambre en écoutant de la musique à fond. "ll ne s’était rendu compte de rien, et ne sentait aucune odeur parce que le feu s’était déclaré à l’autre bout de la maison. Vu la vitesse de propagation des flammes, il aurait dû y rester", a confié son frère Robert Bova, au site The Dodo, cité par Metro News dans son édition de ce vendredi.
Un geste héroïque
L’incendie aurait été causé un outil laissé branché dans le garage. Alors que les immenses ont commencé à se répandre dans toute la pièce, avant d’atteindre l’étage supérieur de la maison, seul Bailey s’est rendu compte du drame. "Bailey a couru vers la chambre de mon frère, et pour attirer son attention, il s’est mis à aboyer très fort à sa porte", a poursuivi Robert Bova. Grâce à ce réflexe, le chien a sauvé la vie de son maître.
La maison réduite en cendres
C’est en ouvrant la porte que le jeune homme de 27 ans a réalisé que quelque-chose ne tournait pas rond. Il a alors couru à l’étage inférieur et s’est retrouvé au milieu d’une épaisse fumée grise, raconte encore son frère Robert. Randy Bova a aussitôt pris Bailey dans ses bras, et sort du brasier, in extremis. La maison a été complètement détruite et la famille vit depuis l’incendie dans un hôtel.
Lire toutes les actualités aux Etats-Unis