Depuis une vingtaine d’années, Proximus a soutiré de l’argent à un couple de Waregem pour une facture qui n’a plus lieu d’être. Le fils du couple a relevé l’anomalie par accident.
Proximus a pris 2,4 euros par mois sur le compte de Wilfried et de sa femme, Yuko Matsubara pendant près de 20 ans. Or, ils n’ont plus utilisé le vieux téléphone depuis toutes ces années alors que la société de télécommunication avait continué à leur soutirer de l’argent.
Le fils du couple, Alex Koo Derudder, avait constaté le problème par le plus grand des hasards. En essayant de savoir comment faire pour téléphoner gratuitement avec la ligne fixe, il a consulté les factures de ses parents. Il a constaté une inscription douteuse sur la facture : "Telefoon U77 schijf". Il a ensuite voulu savoir ce que cela représentait et il a découvert l’anomalie.
Il a ensuite demandé des explications auprès de Proximus. Ce dernier avait rejeté la faute au magasin qui avait repris le vieux téléphone de Wilfried et de Yuko Matsubara en 1990, a annoncé Haroun Fenaux, porte-parole de l’entreprise de télécommunication. "Il n’a probablement pas transmis l’information que le téléphone avait été rendu", a-t-il expliqué, rapporte le site 7sur7.be.
Alex Koo Derudder a été particulièrement furieux en apprenant la nouvelle. "Mes parents sont clients depuis des années", s’était-il indigné. "Mais Proximus voulait seulement payer les frais d’une année. Quand j’ai posté l’histoire sur Facebook, il y a eu des centaines de réactions et des milliers de likes. Proximus a donc décidé de payer les 600 euros réclamés. Ils auraient dû contrôler ce qu’ils mettaient sur leurs factures. Et ce n’est sans doute pas le seul téléphone fantôme, même le service clientèle me l’a dit", a-t-il annoncé.
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