Copie-écran - YouTube
A la fin de l’année scolaire, les enseignants doivent remplir les livrets des élèves … Cette tâche a inspiré une chanson à cette prof décalée !
Les vacances scolaires approchent et c’est toujours la même ’tradition’ pour les professeurs : remplir les livrets d’évaluation des élèves. Ce travail - qui s’apparente surtout à une corvée pour plusieurs enseignants - a inspiré Cécile Mouré, une enseignante du premier degré dans une école de Paris …
La Dame a alors décidé de reprendre la chanson culte ’Libérée délivrée’, issue du phénomène ’La Reine des Neiges’ en changeant les paroles. Le tube universel est alors devenu ’Libérée des livrets’.
"Libérée des livrets, j’ai enfin tout terminé … Libérée des livrets, il n’y a qu’à les signer", chante Cécile Mouré en déplorant avec humour (ou pas ?) : "j’ai laissé toutes mes soirées de côté". Puis elle lâche un petit tacle à ceux qui pensent que les fonctionnaires ne font que tourner les pouces : "je suis fonctionnaire, tu vois je ne suis pas payée à rien à faire", entonne la principale intéressée.
Sur son compte YouTube, Cécile Mouré évoque sa parodie comme étant "un petit délire de dimanche soir". L’enseignante précise aussi que même si elle aime beaucoup son métier, le temps des livrets "est toujours un peu douloureux". Elle se dit ensuite en communion avec tous les enseignants qui sont plongés dedans en ce moment.
Depuis le 22 juin 2016, date de la publication de la vidéo sur YouTube, celle-ci a été visionnée plus de 500.000 fois !
Qu’est ce que vous en dites ?