Un détail étrange laisse penser qu’une personne, dont la tête est absente d’une photo prise en 1900, faisait partie du groupe. L’énigme demeure irrésolue.
La photo immortalisée au début du siècle dernier met en scène quinze jeunes femmes qui travaillaient dans un moulin à Belfast, en Irlande du nord. Un détail étrange, à savoir une main fantôme qui ne semble appartenir à aucune des jeunes femmes, intrigue les internautes. Autre détail de cette photo, les sourires ne sont pas les mêmes. Quelques-unes des jeunes femmes paraissent heureuses, tandis que d’autres affichent des mines plus sérieuses. La question que se posent les internautes est la suivante : et s’il y avait en fait 16 jeunes femmes sur ce cliché ?
"Je suis heureuse de voir une photo de ma grand-mère qui travaillait pour ce moulin. Elle s’appelait Ellen Donnelly. C’est la quatrième de la seconde file à droite. Mon père avait gardé ce cliché à la maison. Une photo habituée aux fantômes !", a indiqué une habitante de Belfast qui affirme ne pas croire aux fantômes mais qui est quand même intriguée par la photo. Des experts en photographie ont tenté de trouver, en vain, une réponse à ce à ce phénomène étrange.
Lire d’autres articles sur des faits insolites.