Les Russes sont leaders dans divers domaines, mais cette prouesse technique est impressionnante. L’armée de la Russie arrive à monter un pont en un temps record.
Construire un pont peut prendre des mois voir des années pour certains. Mais pour l’armée russe, il ne faut que quelques minutes seulement pour monter un pont qui peut servir à faire passer des tanks et des poids lourds d’une rive à l’autre d’un grand fleuve ou d’un petit lac.
Pour ce faire, des ingénieurs russes ont conçu un pont flottant démontable. Chaque morceau du pont est pliable et peut être transporté sur un camion. Une fois arrivée dans l’eau, chaque partie du futur pont se déploie pour former une plateforme flottante. Les militaires qui sont formés pour une manœuvre très spéciale sont chargés de relier les plateformes les uns à côté des autres pour former le corps même du pont, tel un lego géant. Quand les plateformes flottantes collées entre elles sont suffisamment longues pour relier les deux bords du cours d’eau ou du plan d’eau, les militaires placent le pont flottant de façon à joindre les deux rives.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Russie, sur l’armée et sur les faits insolites.