Pour de nombreuses personnes, les deux œillets qui se trouvent sur le côté des baskets converses restent un mystère. En lisant cet article et en regardant la vidéo qui va avec, vous comprendrez mieux.
Vous n’êtes pas la première personne à vous demander ce que font des deux trous sur le côté de vos converses. Eh bien, détrompez-vous, ce n’est pas du tout pour l’aération. Mais si ce n’est pas pour l’aération, à quoi ces deux fameux œillets peuvent-ils bien servir ? Le site sudinfo.be a trouvé la réponse à cette question. En fait, les célèbres chaussures de Chuck Taylor ont été conçues pour être portées par des sportifs. Elles doivent être biens attachées et ces trous sont faits à cet effet.
La vidéo diffusée sur la chaîne YouTube va vous guider sur la manière de faire afin de bien lacer vous baskets. En effet, Chuck Taylor, l’inventeur de la célèbre marque à l’américaine Converse a voulu que ces baskets soient bien attachés aux pieds de ses propriétaires. Les deux petits trous servent donc à éviter les entorses. Maintenant vous savez à quoi servent les œillets latéraux des converses, vous vous endormirez certainement moins bête ce soir.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur les chaussures tandances et les chaussures de sport.